Organisation d’accueil:

The Canadian Centre for Health and Safety in Agriculture (CCHSA)/Centre Canadien de Santé et Sécurité en Milieu Agricole (CCSSMA)

Saskatoon, SK, Canada

19-22 octobre 2014

>>Registration now available<<

Lieux

Anglais | Français

Bienvenue à Saskatoon!

Message traduit du site de Tourisme Saskatoon (http://www.tourismsaskatoon.com/)

Côtoyant la merveille naturelle qu’est la rivière Saskatchewan Sud, Saskatoon est la plus grande ville de la Saskatchewan, avec le plus haut taux de croissance démographique au Canada. Connue pour ses magnifiques parcs et plus de 400 hectares de sentiers riverains et de parcs à explorer, Saskatoon est une destination à visiter durant les quatre saisons.

Saskatoon bénéficie de plus d’heures d’ensoleillement que n’importe quelle grande ville canadienne. Située au centre de la province, elle est à un court trajet en voiture de la forêt boréale vers le nord et des collines de sable vers le sud. Saskatoon abrite l'Université de la Saskatchewan qui possède l'un des plus beaux campus en Amérique du Nord avec son architecture distincte, l'Innovation Place Research Park (une société de la couronne en recherche) et le Centre canadien de rayonnement synchrotron.

Saskatoon est une communauté avec cette rare combinaison d’infrastructures d’une grande ville et de l’âme d’une petite ville. On peut y trouver des troupes de théâtre professionnel et amateur, un orchestre symphonique et de nombreuses galeries d'art, des musées exceptionnels, y compris le Musée ukrainien du Canada, le centre Diefenbaker du Canada et le Western Development Museum, le Sacred Ground Wanuskewin Heritage Park des Premières Nations, des terrains de golf primés et un quartier commercial unique.

Brillons ensemble, rejoignez-nous à Saskatoon!

Visa/Passeport

Un passeport valide ou un document de voyage reconnu internationalement est nécessaire pour entrer au Canada. Pour certains pays, le traitement des visas peut prendre du temps, de sorte qu’il est conseillé de faire une demande de visa à l'avance. Le secrétariat du symposium peut émettre une lettre d'invitation aux participants internationaux qui souhaitent obtenir un visa d'entrée au Canada : des frais de 100,00 $ CAN s’appliquent pour défrayer le traitement et l'envoi de la lettre. Les chèques ou mandats sont payables à l'Université de la Saskatchewan et devraient être envoyés au Secrétariat du Symposium.

Climat

  • Octobre à Saskatoon est typique de l'automne et peut être ensoleillé ou nuageux et pluvieux. Les températures moyennes varient de 0 à 10 degrés Celsius. Soyez prêt à de rares chutes de neige en octobre.

Tenue vestimentaire

  • Informelle pour la plupart des occasions, de décontractée à semi-formelle pour le dîner de gala.

Monnaie

  • Veuillez vérifier auprès de votre banque ou site Web local pour les taux de change en vigueur.

Urgence

  • En cas d’urgence, téléphonez au numéro 911. Il n’y a pas de frais d’appel.

Nourriture

  • Traditionnellement, la nourriture canadienne comporte des poissons, de la viande, de la volaille, des pommes de terre et autres fruits et légumes.
  • La plupart des repas et des spectacles sont inclus dans les frais d'inscription. Les personnes ayant des besoins nutritionnels particuliers doivent communiquer avec le secrétariat pour prendre les arrangements appropriés.

Langue

  • L’anglais est la langue officielle du symposium. Cependant, quelques sessions seront offertes avec traduction simultanée (anglais-français).

Tours

  • Certaines visites seront offertes pour une somme modique