Organisation d’accueil:

The Canadian Centre for Health and Safety in Agriculture (CCHSA)/Centre Canadien de Santé et Sécurité en Milieu Agricole (CCSSMA)

Saskatoon, SK, Canada

19-22 octobre 2014

>>Registration now available<<

Anglais | Français

7e Symposium international:

Sécurité et santé dans les populations agricoles et rurales:
Perspectives mondiales
(SSPAR)

Un regroupement de l’expertise internationale soulignant la recherche et les bonnes pratiques portant sur la santé agricole et rurale au niveau mondial.

Ce symposium fera ressortir l'impact des enjeux et défis mondiaux auxquels font face la santé et la sécurité des populations rurales au XXIe siècle. Il cherchera à réunir les domaines de la recherche fondamentale, de la recherche appliquée, de la communauté et des politiques publiques. Le symposium vise à inclure tous les milieux ruraux, tant dans les pays industrialisés que dans les économies émergentes ou de subsistance.


Deux organisations canadiennes ont choisi de tenir leur congrès 2014 de concert avec le symposium:

Appel à résumés

Les résumés ne doivent pas dépasser 350 mots. Veuillez suivre le format requis pour le titre et les auteurs en utilisant le formulaire disponible sur le site Web. Des communications orales et sous forme d’affiches sont bienvenues. Les étudiants sont fortement encouragés à soumettre des résumés.

Soumission de résumé

Thèmes

  • Milieux de
    travail sains
  • Personnes
    en santé.
  • Collectivités
    saines
  • Environnements
    sains.

Pourquoi y assister?

Occasions

Plutôt que d’avoir à voyager à travers le monde, le symposium SSPAR 2014 amène le monde tout près de nous – à Saskatoon, Canada. Établissez des relations avec des collègues internationaux, planifiez de futurs projets avec des partenaires actuels ou potentiels et explorez de nouvelles possibilités de partenariat avec des décideurs et des acteurs d’avant-garde.

Experts

Le Centre canadien de santé et sécurité en milieu agricole (CCSSMA), de concert avec l’Association canadienne de recherche en santé au travail (ACRST) et la Société canadienne de recherche en santé rurale (SCRSR) vous offrent une occasion exceptionnelle de rencontrer d’éminents scientifiques et des experts internationaux.

Réseautage

Le 7e Symposium international: Sécurité et santé dans les populations agricoles et rurales : perspectives mondiales (SSPAR) vous offre la possibilité d’accroître vos connaissances et votre réseaux de pairs.

Apprentissages

Découvrez de nouvelles trouvailles, les meilleures pratiques, des données probantes et les nouvelles tendances découlant d’activités effectuées dans le monde entier.

 

Formation

Le symposium SSPAR permet aux étudiants de participer à des ateliers, de rencontrer des experts dans leur domaine et d'apprendre à leur contact et de se mêler à leurs pairs. Dans l’environnement actuel complexe et en constante évolution, la formation est cruciale pour progresser.

 

Rencontrez ceux qui font bouger les choses

Les participants à la conférence auront l'occasion de visiter le tout nouveau Laboratoire national d'hygiène industrielle de pointe du Centre canadien pour la santé et la sécurité en agriculture, financé par la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) et situé à l'Université de la Saskatchewan dans le nouveau Complexe académique des sciences de la santé.

Venez découvrir Saskatoon qui vous offre des options de divertissement uniques. Durant la réception d’ouverture et lors des événements sociaux, vous aurez l'occasion d’établir des liens, d’échanger de nouvelles idées, de nouvelles perspectives et de nouvelles idées de recherche.

Le Jamboree de l'Ouest sera un événement inoubliable avec karaoké, le concours de poésie "Cowboy" de renommée internationale et une atmosphère historique au Western Development Museum avec un "goût" de la Saskatchewan et de l'hospitalité des Prairies.